Un peu d'histoire...

L’Association Sportive du GCRO ou…

… 25 ans au service des golfeuses et golfeurs du Pays Rochefortais

L’Association Sportive du Golf Club Rochefort Océan a exploité et développé pendant plus de 25 ans le terrain de golf de Saint Laurent de la Prée en collaboration avec la Communauté d’Agglomération Rochefort Océan.

La qualité d’entretien du parcours reconnue par tous les joueurs et le sens recherché de l’accueil au Club House ont fait la réputation de notre golf.

En recrutant les compétences indispensables, en équipant les infrastructures avec discernement, en investissant courageusement dans des matériels de qualité, les Présidents et Conseils d’Administration successifs ainsi que de nombreux bénévoles ont forgé notre identité.

Depuis le 1er avril 2019, la Communauté d’Agglomération a décidé de concéder pour 10 ans l’exploitation commerciale du Golf à la Société Blue Green.

 Un protocole de transfert des activités a été conclu, permettant la continuité des contrats de travail, de partenariats et d’acquisition des matériels, ainsi que des abonnements parcours.

Depuis cette date, l’Association s’est recentrée sur ses activités exclusivement sportives ;  Les événements et animations du Golf relèvent désormais d’une convention conclue entre le GCRO et Blue Green.

Ainsi, le volet sportif, largement défendu par de nombreuses équipes (6 équipes permanentes), est complété par des rencontres ludiques,  caritatives ou festives.

Notre engagement sportif nous permet aussi de participer aux compétitions Départementales ou Régionales ainsi qu’aux différents tournois interclubs.

Nous participons activement à la bonne tenue de l’école de golf en formant des moniteurs en lien avec le pro

Soucieux de l’avenir et impatients de l’ouverture du parcours à 18 trous prévue le 1er juillet 2021, nous contribuons très largement à la promotion d’une équipe « Espoir » dont nous suivons les progrès pas à pas.

Les membres de l’Association se retrouvent chaque année en mars pour leur Assemblée Générale afin de voter le quitus des comptes et renouveler partiellement le Conseil d’Administration.

Cet événement essentiel est complété d’autres manifestations propres à entretenir ce lien social cher aux territoires : nous ne gérons pas un territoire, nous sommes le territoire.

Venez nous rejoindre, adhérez !