1- Des économies substantielles

En prenant une licence, vous bénéficiez de nombreux avantages financiers : des réductions sur les billetteries des plus grands tournois en France, mais l’accès gratuit à des titres de presse via le kiosque numérique BMW (plus d’informations ici). Des marques telles que GoodYear et Hertz vous facilitent votre déplacement, en vous garantissant une réduction sur vos achats de pneumatiques ou sur la location d’un véhicule. Vous bénéficiez également d’avantages sur certains produits des gammes Lacoste Golf, BMW Golfsport et Golf National. Autant de privilèges qui vous accompagnent dans une pratique plus sereine du golf, mais aussi plus confortable. Quand il est temps de faire les comptes en fin de saison, ces promotions vous permettent largement de compenser l’achat de votre licence. Retrouvez tous les avantages ici.

2- L’accès à une communauté

Bienvenue dans l’Espace licencié ! Grâce à votre licence, vous accédez aux nombreux services que comporte la plateforme. Pour vous inscrire, vous devez seulement vous munir de votre numéro de licence, et d’une adresse e-mail valide. Si vous n’êtes pas encore dans un club, ou que vous n’avez pas l’intention d’en rejoindre un, vous pouvez toujours trouver sur cet espace des partenaires pour jouer une partie près de chez vous. Mais aussi pour faire du covoiturage et pour vous rendre ensemble sur les événements, trouver un hébergement adapté… 

3- L’évaluation de votre progression

Qui dit licence dit autorisation de disputer des compétitions. Si vous faites le choix de vous lancer dans la compétition, quel que soit votre niveau, vous serez automatiquement classés. Vous démarrez avec un index à 54,5. Celui-ci sera directement géré par la Fédération, vous pourrez suivre son évolution en temps réel sur le site en fonction de vos performances. Avoir sa licence signifie aussi pouvoir jouer selon vos préférences et vos habitudes, sur 9 ou 18 trous, en représentant votre club, ou même votre entreprise. Mais si vous n’êtes toujours pas décidé à vous lancer dans le monde de la compétition, ne vous inquiétez pas ! Sur l’Espace licencié, vous aurez en enregistrant les scores de votre partie, le calcul de votre niveau de jeu, vous permettant ainsi de mesurer vos progrès et de vous situer par rapport à vos amis.

4 – Swinguez, vous êtes couvert !

Découvrez toutes les assurances dont vous bénéficiez avec la licence en cliquant sur le lien.

5- La participation au développement du golf en France

Vous avez pris votre licence ? Bienvenue, vous faites partie des 412 796 licenciés que compte à ce jour la Fédération. En intégrant cette communauté, vous permettez, quel que soit votre niveau, le développement de cette discipline en France. C’est la licence qui finance les actions fédérales, qui permet d’accompagner la création de parcours en France. D’aider les golfs à améliorer leur entretien dans le respect de l’environnement. D’alimenter la filière sportive en compétitions. De démocratiser le golf en France, de faire découvrir le golf au plus grand nombre et de pouvoir détecter les champions de demain. C’est aussi grâce aux licenciés ffgolf que la Ryder Cup s’est jouée pour la première fois de son histoire en France, en 2018. Que l’Open de France et le Lacoste Ladies Open de France continueront de rayonner au niveau international.